Equipementier

Prokennex est une entreprise singapourienne qui s’est essentiellement spécialisée dans le tennis, le squash, la badminton et les sports de raquette en général en produisant à la fois des vêtements, dés équipements, des balles et des raquettes .

Prokennex au service du confort. Lors de la préparation du coup, de minuscules billes en JETRON situées dans des microcapsules à l’intérieur du cadre emmagasinent de l’énergie cinétique et confère un maximum de confort sur chaque frappe.

Le Stade Toulousain Tennis Club a choisi Prokennex pour équiper ses joueurs professionnels et vous proposent les gammes de la marque au sein du Proshop du Club.

West Gut est une marque française spécialisée dans le cordage pour raquette et l’équipement des courts de tennis.C’est une marque de cordage de grand renom.  

Tretorn est une marque suédoise spécialisée dans les chaussures composées essentiellement de caoutchouc, la marque est devenue par la suite un fabricant reconnu de balles de tennis.

Tretorn a toujours innové en proposant la patente des balles sans presion en 1955, puis le Micro cell puis enfin la balle sous triple pression. Tretorn perpetue à travers sa production de balles la recherche du conpromis parfait entre tenue de pression et agrément.

Fila, le sport à petit prix ! La marque Fila est apparue sous l’impulsion des frères Fila, en Italie, en 1911.

Spécialisée au départ dans la tapisserie, l’entreprise s’oriente vers la confection de sous-vêtements et le textile pour équiper les alpinistes. Rapidement, l’entreprise italienne se positionne sur le marché du sport de haut niveau, en équipant par exemple Reinhold Messner, le premier alpiniste à atteindre le sommet de l’Everest sans oxygène.

Le sponsoring des sportifs continue avec les joueurs de tennis Bjorn Borg, Boris Becker, Monica Seles ou Kim Clijsters. En 2007, la marque change de main et devient sud-coréenne, mais ne change pas de stratégie en continuant de sponsoriser les sportifs : Fila est ainsi le partenaire officiel du tournoi de Wimbledon.