Hugo Nys rejoint le STTC !

Hugo Nys, un natif du tennis ! 

Né dans l’univers du tennis, il est le petit-fils de l’ancien joueur de première série Francis Nys – qui a participé à Roland Garros de 1950 à 1961 – et arrière-petit-fils de Robert Nys ancien vice-président de la FFT. Autant dire que l’univers du tennis n’a aucun secret pour lui !

Joueur de tennis professionnel, Hugo Nys est un spécialiste du double et a déjà remporté 3 titres ATP dans cette discipline. En effet, il est principalement présent sur le circuit Future où en 2016 il a remporté cinq tournois en simple et 25 en double ! Ayant su démontrer son habilité sur le terrain, il est régulièrement invité aux Masters de Monte-Carlo où il y signe en 2016 alors qu’il est classé 426, une de ses plus belles victoires de sa carrière en écartant Denis Istomin, 73ème mondial  au premier tour des qualifications. 

Allant de surprises en surprises, Hugo Nys est invité à jouer en double avec le monégasque Romain Arneodo l’année suivante, et ils parviennent à écarter les têtes de séries de l’US Open !

Aujourd’hui, il est 55 au classement double ATP. Son prochain objectif est de rentrer dans le top 40 mondial afin d’accéder aux Masters 1000 ! Ambitieux avec la tête sur les épaules nous le retrouverons bientôt sur les podiums des grands chelems ! 

Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir Hugo au sein de la grande famille du Stade Toulousain Tennis Club et dans notre équipe 1 ! 

“Mes motivations pour rejoindre le STTC, c’est avant tout rejoindre une équipe jeune, dynamique, mais avant tout des amis !” 

source image : Roland Garros