Le règlement intérieur

ARTICLE 1 – ADMISSION

Pour faire partie du Stade Toulousain tennis, il faut être parrainé par deux membres à jour de leur cotisation et être agréé par le bureau qui statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’admission présentées, et classe les adhérents dans la catégorie de membre qui leur correspond.

 

ARTICLE 2 – COTISATIONS

2-1 La cotisation est une participation aux frais de fonctionnement qui permet d’acquérir le statut de membre du Stade Toulousain tennis. Un bulletin d’adhésion sera rempli et signé par l’adhérent admis au moment du paiement de la cotisation.

2-2 Le montant des cotisations visé à l’article 7 des statuts est déterminé au 30 septembre de chaque année par le bureau.
Le règlement de celles-ci est exigible en une seule fois (sauf dérogation accordée par le Bureau). Le délai de validité est de douze mois à compter de l’appel de cotisation.

2-3 Pour la période d’hiver, comprise entre le 1er octobre et le 31 mars de l’année qui suit, les membres stadistes ont la possibilité de jouer sur les courts couverts, soit en louant des heures disponibles, soit en louant 25 heures forfaitaires fixées définitivement pour la période.
Les bénéficiaires de ce forfait auront la possibilité de libérer leur heure de jeu en informant le secrétariat au moins 48h à l’avance. Dans ce cas, l’heure de jeu libérée sera créditée en heure de jeu récupérable. A défaut l’heure sera définitivement perdue.

2-4 Le nombre d’invitations pour la saison sera fonction de la cotisation choisie. Au delà de ce quota l’invitation sera payante au tarif en vigueur.

2-5 Les membres fondateurs des courts couverts bénéficient des conditions fixées au contrat.

2-6 Les membres associés bénéficient de conditions de cotisation et de prestations révisables annuellement. Ils devront respecter les modalités définies dans la notice d’information.

2-7 Les membres bienfaiteurs bénéficient de condition fixées contractuellement.

 

ARTICLE 3 – RÉSERVATIONS

3-1 Les Professeurs, l’école des Jeunes, les Equipes utilisent les courts suivant un planning établi à l’avance et bénéficient de conditions fixées par le Bureau.

3-2 Les réservations par les membres doivent se faire au maximum 48 heures à l’avance. Deux noms doivent figurer lors de la réservation.
Les membres du Stade Toulousain ont la possibilité de retenir un court pour jouer entre 8h et 23h (en semaine) ou entre 8h et 21h (le week-end et jours fériés) en téléphonant à partir de 8h30.

3-3 En heures pleines, soit de 12h à 14h, de 18h à 21h en semaine hors jours fériés, toute la journée le samedi et les jours fériés, de 8h à 13h le dimanche, la réservation des courts est possible pour une heure de jeu en simple, (ou deux heures en double). Si l’occupation des courts le permet, il est possible de bénéficier d’un autre temps de jeu.

3-4 En heures creuses, soit, de 8h à 12h, de 14h à 18h et de 21h à 23h en semaine hors jours fériés, de 13h à 21h le dimanche, il est possible de réserver deux heures de jeu consécutives.

3-5 Toute heure de court couvert réservée et non honorée sera automatiquement due, si elle n’a pas été décommandée 24 heures à l’avance auprès du secrétariat.
Les heures de jeu et la lumière sont à acquitter avant de pénétrer sur le court.

3-6 Pour les courts extérieurs, il est expressément demandé à tous les membres de prévenir le secrétariat dans le cas où ils ne pourraient honorer leur réservation, afin d’en faire profiter le club.

3-7 Tout terrain inoccupé après 15 minutes sera remis à la disposition d’autres joueurs.

ARTICLE 4 : OBLIGATIONS

4-1 Les joueurs sont tenus d’arroser les terrains extérieurs en terre battue avant de jouer.
Le filet doit être passé sur les terrains après chaque partie.

4-2 Une tenue vestimentaire correcte est exigée dans l’enceinte du club et sur les courts.
Le torse nu est interdit.
Sur les courts, le port de chaussures de tennis est obligatoire.

4-3 Les couleurs du club sont rouge et noir. Obligation est faite à tous les adhérents de les porter dans les rencontres officielles ou amicales.

4-4 Les véhicules ne sont pas admis dans le Club ; un parking extérieur leur est réservé.
Seuls les véhicules de livraison et les véhicules d’urgence (pompiers, ambulances, SAMU, police,…) ont accès au club et droit de passage.

4-5 Les chiens tenus en laisse sont autorisés au club. L’accès sur les courts, dans l’enceinte de la piscine et aux vestiaires leur est cependant interdit.

4-6 Les appareils de radio, audio, vidéo, sont interdits dans l’enceinte du club sauf dérogation accordée par le Bureau. L’usage des téléphones portables est interdit lors des compétitions officielles.

4-7 Les membres du Club sont tenus de respecter les règles d’hygiène et de propreté à l’égard des installations (papiers, boîtes de balles, bouteilles,…).

4-8 La piscine est réservée aux seuls membres du Club.
Pour les non membres un forfait individuel au mois doit être obligatoirement souscrit auprès du secrétariat.

Tout accès à la piscine est subordonné à un passage au secrétariat du club.

La baignade n’est pas surveillée.
Les enfants ne sachant pas nager ne peuvent avoir accès à la piscine sans être accompagnés.

4-9 Les écarts de conduite et de comportement seront examinés et pourront être sanctionnés par le Bureau qui statuera souverainement, après avoir entendu la ou les personnes concernées.

4-10 Tout membre du club s’engage à prendre connaissance de l’intégralité du règlement intérieur qui est à sa disposition au secrétariat.

 

ARTICLE 5 – DÉMISSION

Les membres peuvent démissionner, si telle est leur intention. Quelque soit le moment où se produit cette démission, la cotisation reste, sauf cas particuliers, acquise au club.

 

ARTICLE 6 – RADIATION

6-1 La radiation d’un membre du Stade Toulousain peut être prononcée par le Bureau pour non paiement de la cotisation dans les quatre mois suivant la date de l’appel après deux relances restées infructueuses.

6-2 Une radiation peut également être décidée, pour tout acte contraire à l’honorabilité, à la loyauté sportive, pour toute infraction aux Statuts et Règlement intérieur ou pour insubordination aux décisions des dirigeants responsables.
Dans le cas d’une radiation pour l’un de ces motifs, la cotisation versée reste acquise au club.

 

ARTICLE 7 – INFORMATION

Une notice d’information qui définit les modalités de réservations, de cotisations, de locations est mise à la disposition des membres.