La nouvelle voie de Grégoire Jacq

Le joueur de notre proteam, Grégoire Jacq, confirme l’orientation de sa carrière vers le coaching. En effet, depuis la fin de l’année 2019, il coache l’équipe de double Édouard Roger-Vasselin – Jürgen Melzer et les accompagne sur les tournois.

 Grégoire a toujours été attiré par le rôle d’entraîneur et de coach dans il apprécie tout particulièrement la mission de transmission et c’est toujours naturellement qu’il s’oriente petit à petit vers cette nouvelle voie tout en poursuivant sa carrière professionnelle avec de beaux résultats. En mai 2019, il obtient son diplôme de coach et dans la foulée, le joueur français Edouard Roger-Vasselin, qu’il a croisé rapidement sur des tournois et contre lequel il avait joué en double à Roland Garros avec son acolyte Benjamin Bonzi, le contacte et lui demande de le coacher avec son partenaire de double Jürgen Melzer.

 Après l’Open d’Australie en janvier 2020, il accompagne cette équipe franco-autrichienne dans ses différents tournois. Aujourd’hui, après une demi-finale aux Rolex Paris Masters et une place de finaliste à l’ATP 250 de Sofia, Edouard Roger-Vasselin et Jürgen Melzer sont conviés aux Masters de Londres. Ils entrent dans la compétition le lundi 16 novembre face à Pavic/Soares, sous l’œil vigilant de leur coach, notre stadiste, Grégoire Jacq. D’ici le vendredi 20, ils auront 2 autres matchs de poules dont on leur souhaite de sortir vainqueur afin d’être qualifiés pour les demi-finales. 

On leur souhaite à tous les 3 un grand succès dans cette belle compétition !