Léolia Jeanjean : une battante au parcours incroyable !

Léolia Jeanjean, une battante au parcours incroyable !

Née à Montpellier, elle a commencé le tennis à l’âge de 6 ans ; une vrai as du tennis qui a été 2 fois championne de France, vainqueur de l’Open Super 12 d’Auray et qui est arrivée en quart de finale aux Petits As (2008). Elle a aussi participé à Wimbledon et Roland Garros Junior. A 17 ans, elle était classée n°42.

En véritable guerrière, Léolia est arrivée finaliste au Challenge FFT de Poitiers face à Alice Ramé classée n°18 en décembre 2020 et demi-finaliste au Future de Manacor 15000$ (Espagne), elle a remporté l’Open Serge Blanco – Stade Toulousain Tennis Club en septembre 2020 !

Un jeune fille infatigable qui a un amour démesuré pour son sport.

Malheureusement, le parcours incroyable de Léolia est stoppé net alors qu’elle n’a que 13 ans. En effet, la joueuse a eu une triple luxation de la rotule du genou gauche. Elle a dû subir une opération ; épreuve difficile à vivre pour l’espoir du tennis français. Suite à sa blessure, Léolia décide de partir vivre aux États-Unis pendant 4 ans. Là-bas, elle suit une licence en justice criminelle et une en sociologie.

De retour sur les courts, nous retrouvons Léolia toujours autant passionnée et pleine de niaque. Elle reconquérit les courts avec un niveau de jeu surprenant en si peu de temps !

Elle ne se met pas de limite et veut jouer le plus possible. Avec pour devise « Ne jamais laisser quelqu’un nous dire qu’on ne peut pas y arriver et toujours donner le meilleur de soi dans n’importe quelle situation », on peut faire confiance à Léolia pour être au top cette saison ! Léolia nous a rejoint cette année attirée par les structures et la qualité de l’encadrement. Nous espérons la voir dans de nombreuses compétitions en simple, en double et on a hâte de la voir jouer les interclubs avec l’équipe DAMES du Stade Toulousain Tennis Club !

Adaptation, passion et détermination sont la définition d’une fille pleine d’ambition !