Portrait de Léolia Jeanjean

Arrivée cette année dans notre club, Léolia, -15, réalise un beau parcours depuis le début de saison. Finaliste au Challenge FFT de Poitiers face à Alice Ramé classée n°18 en décembre 2020 et demi-finaliste au Future de Manacor 15000$ (Espagne), elle a remporté l’Open Serge Blanco – Stade Toulousain Tennis Club en septembre 2020 !

Ambitieuse, déterminée et talentueuse, elle affiche un très beau palmarès : championne de France au défi Technifibre, championne de France 12ans et 13-14ans, vice-championne de France avec 1 an d’avance en 12 ans et 13-14ans également, vainqueur du tournoi international Auray 12ans. Elle a participé également à Wimbledon et Roland Garros Junior. À 17 ans, elle a été classée n°42

Joueuse de tennis depuis l’âge de 6 ans, Léolia nous a rejoint cette année attirée par les structures et la qualité de l’encadrement – notamment Kévin Blandy pour la préparation physique et Stéphane Sansoni qui a été son coach quand elle était âgée de 9-10 ans – et avec la volonté de s’entraîner au plus haut niveau.

Avec pour devis « Ne jamais laisser quelqu’un nous dire qu’on ne peut pas y arriver et toujours donner le meilleur de soi dans n’importe quelle situation », on peut faire confiance à Léolia pour être au top cette saison ! Nous espérons la voir dans de nombreuses compétitions en simple, en double et on a hâte de la voir jouer les interclubs avec l’équipe DAMES du Stade Toulousain Tennis Club  !

 

facebook
Twitter