Soignez votre performance avec notre nouveau partenaire Bobo Sport !

Le Stade Toulousain Tennis Club est très heureux de vous annoncer son nouveau partenariat avec Bobo Sport !

Bobo Sport : aux petits soins des sportifs 

Expert dans le domaine de la chirurgie orthopédique, Franck Trémoulet propose via sa marque Bobosport, de nombreux produits pour le renforcement musculaire, la rééducation, et le soin des sportifs de tous niveaux.

Avec plus de quinze années d’expérience en tant que cadre dans le secteur de la chirurgie orthopédique, Franck Trémoulet a créé son Entreprise Osmose il y a 12 ans. Basée à Toulouse, cette société a pour but de mettre en relation des fabricants d’implants articulaires et des chirurgiens spécialisés en orthopédie et dans les pathologies sportives.

 

De la chirurgie à Bobo Sport :

« Étant moi-même féru de sport, j’ai lancé il y a 3 ans, en complément de l’activité chirurgicale principale, le concept Bobo Sport. L’idée est de mettre notre expérience médico-chirurgicale à disposition des sportifs de tous niveaux, amateurs comme professionnels, issus de différentes disciplines allant des pratiques douces (yoga ou Pilates) jusqu’aux sports extrêmes (foot US ou le crossfit) en passant par les sports plus traditionnels comme le football, le rugby, le handball, le volley ou le tennis », explique le dirigeant.

Le Rugbyman Sofiane Guitoune confronté comme tant d’autres sportifs à de nombreuses blessures a eu recours aux services de l’entreprise et est même devenu ambassadeur de la marque.

Des trousses de secours personnalisables

Les petites associations sportives, qui accueillent chaque semaine des centaines de licenciés, sont rarement équipées en termes de trousses à pharmacie pour traiter les blessures bénignes survenues lors d’un entraînement ou d’un match. Pour pallier ce manque et apporter une solution appropriée, Bobo Sport confectionne des trousses de secours adaptées aux spécificités de chaque sport afin de réaliser les premiers soins avec du matériel adéquat. Une chaîne YouTube a même été créée en collaboration avec un kinésithérapeute spécialisé dans le sport pour expliquer les gestes de premiers soins à faire, et surtout ceux à ne pas faire !

Cette trousse peut ainsi être vendue vide et garnie « à la carte » en tenant compte des particularités propres aux différents sports, ou bien pré-remplie (straping, ciseaux chirurgicaux, soins par le froid, couverture de survie, etc.).